Le bandeau anti-ronflement

0
670

Une personne qui ronfle perturbe son sommeil et celui des autres. C’est également une situation très embarrassante lorsque le ronflement sort par la bouche. Vous ronflez pendant le sommeil et vous ne trouvez pas de solution ? Bien que le bandeau anti ronflement ou la fronde mentonnière n’est pas vraiment très tentant vu votre look avec,  il vous permet d’avoir des nuits de sommeil paisible. C’est un bandeau conçu pour les personnes qui ronflent au niveau de la bouche.

Qu’est-ce qu’un bandeau anti-ronflement ?

Un bandeau anti ronflement est une bande élastique à utiliser durant la nuit pour maintenir votre mâchoire fermée. Sa position permet une circulation parfaite de l’air dans les voies respiratoires. C’est une technique idéale pour les personnes ronflant au niveau de la bouche. Il régularise alors la respiration de manière optimale pour éviter les troubles du sommeil pendant la nuit. Les bandeaux anti-ronflement sont généralement fabriqués à base de néoprène avec aérations pour éviter toute forme de trace sur votre visage en vous réveillant le matin et pour éviter la transpiration durant le sommeil.

Comment ça marche ?

Le bandeau est la solution anti ronflement le moins cher sur le marché. Certains modèles sont ajustables et d’autres sont conçues pour la taille standard. Avant la première utilisation, il est préférable de laver votre bandeau anti ronflement à l’eau claire, à la main et de le laisser sécher. Placez ensuite le bandeau contre le ronflement au niveau de votre menton et fermez les bandes adhésives au-dessus de votre tête. Placez vos oreilles au niveau des deux fentes situées sur chaque côté de la fermeture du bandeau contre le ronflement. En mettant le bandeau, vous réduisez au maximum ce qu’on appelle l’apnée du sommeil. Cette dernière est l’un des troubles respiratoires les plus fréquents. Il bouleverse la qualité du sommeil en provoquant la diminution ou l’arrêt de votre flux respiratoire normal. De ce fait, l’obstruction respiratoire au niveau du pharynx peut être partielle ou complète.

Le bandeau anti-ronflement
4 (80%) 2 vote[s]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here