Le spray anti-ronflement

0
671

Le ronflement est le bruit émis par la respiration lorsqu’on dort. Il ne touche pas uniquement que les hommes car beaucoup de personnes en souffrent. Il a une répercussion directe sur la qualité du sommeil de la personne concernée, mais aussi de son entourage. Il n’est pas toujours agréable de passer la nuit avec une personne qui ronfle beaucoup. Pour avoir une bonne nuit, on a aujourd’hui plusieurs solutions contre le ronflement dont le spray anti-ronflement.

Qu’est-ce que le spray anti-ronflement ?

Il s’agit d’une solution anti ronflement, qui est plus recommandée dans le cadre d’un traitement d’une ronchopathie ou de ronflements ponctuels. Le spray anti-ronflement est un produit qui va lubrifier le voile du palais ou les voies respiratoires pour réduire le bruit émis par la respiration pendant le sommeil. Si celui-ci dépasse les 50 décibels, il faudra envisager un autre traitement anti ronflement. On peut alors avoir recours au spray anti ronflement en cas d’apnée de sommeil. Les femmes enceintes qui n’ont pas droit à certains médicaments peuvent également s’en servir. Si vous êtes enrhumé provoquant un ronflement, ce produit peut vous aider à avoir de bonnes nuits de sommeil.

Les types de spray anti-ronflement

Lorsque vous arrivez en pharmacie, on peut vous proposer différents types de spray. Ils ne fonctionnent pas et ne s’utilisent pas tous de la même façon. Il y a le spray anti ronflement buccal qui est un produit à pulvériser dans le fond de la gorge. Ce produit va agir pour diminuer les vibrations des tissus et l’intensité du ronflement. Il est plus recommandé pour les ronflements liés à un rhume ou à une allergie. Le spray anti ronflement nasal, comme son nom l’indique, va être pulvérisé dans le nez. Ses composants vont humidifier les flux respiratoires pour une meilleure circulation de l’air. Cependant, ce produit n’est pas très conseillé pour l’apnée du sommeil.

Il est à rappeler qu’avant de procéder à l’achat d’un produit anti ronflement, il est préconisé de passer par un médecin. Ce dernier pourra mieux vous conseiller sur le spray à utiliser et sur les solutions des troubles du sommeil.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here