Les huiles essentielles anti-ronflement

0
230

Qui n’a jamais souffert de troubles du sommeil pendant la nuit parce qu’il partageait une chambre avec un ronfleur ?

Cela peut vraiment être très ennuyeux, surtout si vous avez le sommeil léger et que c’est votre partenaire celui qui ronfle, mais cela peut mettre la vie de la personne qui ronfle en danger, car la personne risque de souffrir de la terrible et dangereuse apnée du sommeil pendant la nuit à cause d’une obstruction des voies respiratoires. Non seulement le ronfleur dort mal mais son partenaire doit lui aussi subir une mauvaise qualité du sommeil.

1 personne sur 4, surtout les hommes, ronfle de façon régulière

Les meilleures huiles essentielles contre le ronflement

L’aromathérapie offre des alternatives efficaces pour la prise en charge de l’anxiété et de l’insomnie, ainsi que de la congestion nasale, toutes deux causées par un rhume et une rhinite allergique, et qui provoque une respiration difficile. Les huiles essentielles bio sont donc une excellente solution contre le ronflement.

Les huiles essentielles les plus efficaces contre le ronflement sont la menthe poivrée, la sauge, l’eucalyptus, le thym, la marjolaine, l’arbre à thé, la lavande, le citron et le cèdre. Toutes sont parfaites pour soulager les voies respiratoires pendant le sommeil.

Les bienfaits des huiles essentielles comme solution anti ronflement est sans aucun doute une des meilleures solutions en cas de problèmes respiratoires et comme produit anti ronflement.

Diffusion par vaporisation

Un diffuseur dans lequel les huiles essentielles sont mélangées à de l’eau est conseillé car cela permet également d’obtenir une atmosphère suffisamment humide (les environnements secs favorisent l’assèchement de la gorge et du nez, augmentant l’apparition du ronflement.

Les meilleures huiles essentielles contre le ronflement seront celles qui favorisent la décongestion nasale, facilitant la respiration par le nez et non par la bouche.

Les meilleures huiles essentielles sont celles du cyprès, du pin sylvestre ou de l’épicéa balsamique.

Nous pouvons les combiner avec des huiles essentielles relaxantes, comme la camomille romaine ou la lavande, qui favoriseront un sommeil plus profond tant pour la personne qui ronfle ainsi que pour le partenaire.

Proposition pour une utilisation des huiles essentielles

5 gouttes d’épinette balsamique + 5 gouttes de lavande dans le diffuseur, 30 minutes avant d’aller au lit.

Une autre façon de profiter des bienfaits des huiles essentielles pourraient être :
Inhalation directe, sur un mouchoir en tissu, appliquer :

  • 3 gouttes de Cyprès
  • 3 gouttes d’eucalyptus
  • 3 gouttes de Menthe

Respirez lentement et profondément, les yeux fermés, plusieurs fois par jour, de préférence l’après-midi et pendant un moment avant d’aller au lit. Le mouchoir peut être laissé sous le coussin pendant la nuit.

Les huiles essentielles anti-ronflement
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here