L’orthèse anti-ronflement

0
43

Les ronflements peuvent provoquer des troubles du sommeil et ceux-ci affectent tant bien la personne concernée que son entourage. Pour avoir une nuit tranquille, on peut avoir recours à l’orthèse anti-ronflement. Cette dernière est souvent proposée par les spécialistes pour le traitement à l’apnée du sommeil.

L’orthèse anti-ronflement, quésaco ?

L’orthèse anti ronflement, appelée aussi gouttière anti-ronflement, est un petit accessoire qui ressemble à la gouttière dentaire qui sert à protéger la dentition. On la place dans la bouche. Il est à noter que cette orthèse est prescrite dans la prévention de l’apnée du sommeil. Comme elle dégage la cavité buccale et les voies respiratoires, elle peut être proposée comme solution anti ronflement. Lorsque l’air passe mieux dans ces canaux, on peut espérer la disparition du ronflement et l’amélioration de la qualité du sommeil. Il y a encore quelques années, ces orthèses étaient moins accessibles et leur achat exigeait une prescription médicale. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il existe plus de modèles d’orthèse anti-ronflements, qui ont été conçus pour s’adapter à la cavité buccale de tout utilisateur.

Comment fonctionne ce dispositif ?

L’orthèse anti-ronflement est composée de deux parties qui vont tenir la mâchoire inférieure légèrement vers l’avant. Quand on est couché, cette position va permettre d’optimiser le passage de l’air dans les canaux respiratoires. Certaines gouttières peuvent même soulever le palais pour améliorer la respiration et pour éviter les contractions musculaires. Comme chaque organisme est unique, on peut avoir une légère appréhension sur la correspondance de l’orthèse à la cavité. Vous n’avez rien à craindre : lorsque vous avez votre gouttière, plongez-la quelques minutes dans l’eau chaude avant de placer dans votre bouche. La matière va se ramollir et une fois dans la bouche, elle va se solidifier et épouser votre forme buccale. Certes, les premières utilisations peuvent provoquer une certaine gêne, mais au fil du temps, vous allez vous adapter.

Malgré le design complexe de l’orthèse contre le ronflement, elle est simple d’utilisation et ne vous expose à aucune blessure. Pour de bonnes nuits de sommeil, vous pouvez donc tester cet accessoire.

L’orthèse anti-ronflement
5 (100%) 1 vote[s]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here