Comment avoir plus confiance en soi ?

Augmenter sa confiance en soi

Avoir assez de « confiance en soi » peut vite devenir un handicap. L’article suivant tend à démontrer qu’il est possible d’augmenter le degré de « confiance en soi » quel que soit le domaine concerné.

Augmenter sa confiance en soi au niveau professionnel

Un manager qui manque de confiance en lui, pourrait-il diriger une équipe voire une entreprise? Il devra se concentrer sur les réussites de manière constructive. Relevez point par point les compétences, les connaissances qui vous ont permis de mener à bien un dossier ou un projet que l’on vous a confié. Et ensuite, relisez-les à haute voix pour bien insister sur le fait que c’est grâce à vos efforts que cela a pu être réalisé.

La mise en place d’un feed back positif est peut être aussi la solution pour augmenter le degré de confiance en soi des salariés. Si ce système de valorisation est présent dans votre entreprise, c’est parce que votre employeur est conscient que vous serez plus productif et mieux motivé en prenant conscience de vos potentiels. Cela n’aboutira pas forcément à une promotion mais le salaire n’est pas la principale motivation.

Augmenter sa confiance en soi en sport

On sait que pratiquer un sport peut améliorer sa confiance en soi mais ce que l’on sait moins c’est que certaines personnes ont un complexe avec l’univers du sport en général. Ils se trouvent maladroits, empotés, sans talents, si bien que le seul fait de se mettre en tenu de sport les rendent mal à l’aise. Mais dans la plupart des cas, c’est parce qu’ils n’ont pas encore trouvé l’activité qui leur conviennent réellement. Bref, vous l’aurez compris que pour avoir davantage confiance en soi dans un sport, il est impératif de commencer par bien le choisir. Si vous n’aimez pas le sport d’équipe, optez pour un sport individuel. Vous êtes contre la violence, préférez l’effort avec la course à pied ou encore le vélo. Vous aimez les grands espaces, faites du ski ou encore du surf. Vous détestez l’eau, pensez au tir à l’arc.

Le plus important est de ne pas se lancer seul. Faites appel à un ami ou mettez-vous à deux pour vous aider à vous motiver. Prenez un professionnel (coach sportif) pour graduer vos efforts et vous féliciter quand vous réussissez (c’est très important).

Augmenter sa confiance en soi en amour

En amour, la perte de confiance en soi peut avoir de très graves conséquences. Il est donc important de pouvoir mettre tous les atouts de son côté pour booster sa confiance en soi. Prendre de l’assurance dans le couple, c’est s’épanouir, donc il faut apprendre à grandir émotionnellement. Savoir se contrôler est essentiel pour éviter les crises de jalousies fréquentes. Vous devez prendre conscience qu’il est difficile d’envisager l’avenir avec une personne instable. Discutez-en avec votre partenaire à cœur ouvert car son aide est essentiel. Vous devez travailler avec lui et non contre lui (ou elle).