5 bienfaits du fromage sur la santé

0
23

On adore les fromages sans condition. Consommer cru sur les salades, tartiné sur ses pains ou encore fondant sur les plats chauds, c’est le bonheur des amoureux de la bouffe. Mais cet ingrédient emblématique de la gastronomie française ne se contente pas d’être bon, il agit également positivement sur la santé. Voici 5 bienfaits du fromage sur la santé.

Riche en calcium

Le fromage est réputé pour sa forte teneur en calcium. D’après des études menées sur cet ingrédient, on obtiendrait 250 mg de calcium sur 30 g de fromage. Il s’agit notamment d’un tiers de l’apport quotidien nécessaire pour les adultes. Comme vous le savez probablement déjà, le calcium contribue principalement au renforcement des os. Il est donc important chez les enfants pour favoriser leur croissance. Le calcium est aussi indispensable pour la santé des os. Vous trouverez plus d’informations sur ce site https://atablemaisonfromagere.be/.

Source de Vitamine A

La vitamine A sur le fromage se présente sous forme de rétinol. Il s’agit d’un élément incontournable qui a plusieurs rôles à jouer sur la santé. Tout comme le calcium, il agit dans le renforcement des os et des dents tout en favorisant également la croissance. La vitamine A assure aussi le maintien de la peau pour qu’elle reste en bonne santé. Aussi, elle est indispensable pour lutter contre les infections. Et comme vous le savez probablement déjà, la vitamine A est parfaite pour favoriser la vue en raison de sa propriété antioxydante.

Source de phosphore

Source inépuisable de phosphore, le fromage est un incontournable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cet élément vient compléter le calcium en effet et la synergie de leurs actions assure la minéralisation des os. D’après les études également, cet élément entre en jeu pour assurer le bon fonctionnement de certaines cellules. Un apport correct en phosphore participe aussi à la production de l’énergie et à sa conservation.

Apport en protéines

Si vous souhaitez faire le plein des protéines pour renforcer vos muscles, vos os ainsi que votre bien-être en gros, abusez un peu avec le fromage. C’est pour cette raison qu’il est toujours préconisé pour les sportifs et les séniors. N’empêche que ce produit laitier est adapté à tous les âges. Pour cela, il suffit de consommer le fromage au petit déjeuner, tartiné sur du pain ou encore dans un plat chaud. D’ailleurs, avec plus de 400 variantes de fromage produites dans l’Hexagone, vous aurez largement de quoi vous faire plaisir. Consommez le fromage comme vous le souhaitez parce qu’il fait du bien tout court.

Présence de bactéries lactiques

Les vertus du fromage sont évoquées depuis toujours, mais on évoque rarement sa contenance en bactéries lactiques qui ne sont pas aussi sans effets sur la santé. Étant une fermentation du lait, le fromage apporte les bactéries nécessaires pour coloniser l’intestin. Ici, le rôle de ces éléments consiste à protéger l’intestin et favoriser ainsi une bonne digestion. Toutefois, il faut faire attention avec ces bactéries lactiques, car une quantité excessive risque d’en retirer tous les bienfaits de la nourriture. Après tout, l’excès n’est jamais bon. Ceci étant dit, il faut toujours veiller à consommer le fromage à une quantité modérée.