AccueilBien êtreQuel est le meilleur anti cerne naturel ?

Quel est le meilleur anti cerne naturel ?

Des remèdes naturels peu coûteux et faciles à mettre en œuvre peuvent aider à améliorer l’apparence de votre contour des yeux. Il est important de savoir que les cernes ne sont pas directement causées par le manque de sommeil ou une mauvaise hygiène de vie. On distingue différents types de cernes : cernes creux, cernes bleus/violets ou encore cernes foncés/pigmentés. Il faut également différencier les cernes des poches sous les yeux, qui sont une accumulation de graisse dans les paupières inférieures.

Cernes bleus ou violets : solutions naturelles

Les cernes bleus ou violets, aussi appelés cernes vasculaires, sont dus à la stagnation du sang dans les vaisseaux situés sous la peau. Voici quelques remèdes naturels pour atténuer leur apparence :

  • Thé vert : réutilisez vos sachets de thé vert usagés et refroidis en les plaçant sur vos cernes pendant dix minutes, puis tapotez légèrement pendant quelques minutes supplémentaires.
  • Concombre : placer une tranche de concombre sur le cerne fonctionne très bien contre les cernes bleus à violets. Le contour des yeux mieux hydraté aura également un meilleur aspect.
  • Froid : placez deux cuillères au congélateur pendant deux à trois minutes, puis appliquez-les sur votre contour des yeux pendant 5 minutes.

Il est important de noter que les masques anti-cernes faits maison à base de marc de café présentés par les influenceurs peuvent irriter la zone fragile du contour des yeux en raison des gros grains et de l’acidité du marc de café.

Anti cerne naturel concombre

Cernes foncés/pigmentés : comment y remédier ?

Les cernes bruns ou noirs sont liés à une surproduction de mélanine dans la zone du contour des yeux. Émilie Kapps, naturopathe, met en garde contre l’exfoliation de cette zone extrêmement fragile. Le jus de citron est plus adapté pour les problèmes d’acné.

  • Lunettes de soleil : Les cernes peuvent s’aggraver avec l’exposition au soleil. Émilie Kapps conseille également d’utiliser des crèmes solaires spécifiques pour le contour des yeux.
  • Cosmétiques anti-cernes : optez pour des produits contenant de la vitamine C, de l’arbutine ou de l’acide azélaïque, avec la composition la plus naturelle possible et adaptée à la peau sensible du contour des yeux.

Vieillissement et cernes creux : conseils pour améliorer l’apparence de la peau

Le vieillissement de la peau peut également provoquer l’apparition de cernes creux. Pour améliorer leur apparence :

  • Hydratez votre peau avec une crème hydratante riche en ingrédients naturels et adaptée aux peaux sensibles. L’application d’huile de coco deux ou trois fois par semaine est recommandée.
  • Pratiquez des automassages circulaires autour du contour des yeux pour stimuler la production de collagène et améliorer la densité et l’élasticité de la peau.

L’eau de bleuet : un allié contre tous les types de cernes

Selon Émilie Kapps, naturopathe, l’eau de bleuet est un excellent allié pour prendre soin de son contour des yeux.

Adopter un mode de vie sain pour réduire les cernes

Enfin, adopter quelques bonnes habitudes peut aussi contribuer à diminuer les cernes :

  • Manger varié et équilibré
  • Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée
  • Réduire sa consommation de café
  • Pratiquer une activité physique régulière
Solaine Lamy
Solaine Lamy
Titulaire d'un diplôme en nutrition et d'une certification en coaching de vie, je suis passionnée par la santé et le bien-être et partage avec vous mes connaissances et mes conseils afin de vous aider à vivre une vie plus saine et équilibrée.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici