Le régime weight watcher mise surtout sur la variété, l’absence d’interdiction et les quantités alimentaires limitées. Il s’agit d’user de tout, mais de n’abuser de rien. Le maintien d’une bonne hydratation incite à boire 2 litres d’eau par jour. Privilégier les fruits et légumes à cinq portions journalières au minimum. Il faut réduire l’apport de matière grasse, mais consommer trois laitages par jour. On doit bouger physiquement par des exercices réguliers et appropriés. On peut user des multivitamines, mais la consommation de sel, de sucre et d’alcool doit être raisonnable. Le but est de perdre du poids en évitant d’agir de façon trop brusque.
La méthode offre la possibilité de consommer des repas allégés, mais de bonne qualité nutritionnelle. L’option est dirigée vers les aliments dont ladigestion ne laisse pas trop de calories résiduelles à l’organisme et qui sont eux-mêmes peu caloriques cela facilitera la perte de poids.Récemment, le régime weight watcher a été amélioré par le nouveau programme propoint 2 qui rend la méthode plus facile. Il mesure l’énergie restant dans l’organisme après la digestion d’un aliment.
Des nutritionnistes élaborent les programmes qu’ils préconisent être variés et équilibrés. La pratique régulière d’un sport est recommandée. Il est surtout destiné aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps libre du fait d’une vie active.Un suivi régulier est programmé par des rencontres hebdomadaires ou en ligne pour être bien guidé par des spécialistes de la nutrition. La rencontre et la discussion entre participants sont motivantes.
Régime weight watcher : comment on compte les points ?
Chaque personne possède un budget point ou capital point qui est personnalisé et qu’on ne doit pas dépasser. On doit consulter son cahier à chaque aliment avalé. Le point de chaque aliment dépend de sa famille d’appartenance et de son temps de digestion. Le régime weight watcher symbolise les aliments à privilégier avec une pastille verte. Le programme propoint 2 aide les personnes à savoir choisir les aliments rassasiants, mais dont la qualité nutritionnelle est excellente. Grâce à des outils adaptés, il est possible d’omettre un comptage des points ce qui rend la méthode plus facile à suivre.
Régime weight watcher : avantages
Le régime weight watcher n’est pas frustrant, car il fait appel au bon sens. On n’est jamais affamé tout en perdant des kilos de façon progressive. Il permet l’installation d’une bonne habitude alimentaire saine, légère et équilibrée. C’est une alimentation pauvre en calories et qui n’expose pas aux carences. Il aide à prévenir les maladies qui sont dues à une mauvaise façon de se nourrir. Ce sont le diabète, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires. Il permet la poursuite d’une vie sociale épanouie. La progressivité de la perte de poids ne menace pas l’état de santé.
Régime weight watcher : inconvénients
Dans le régime weight watcher la difficulté repose sur la précision à définir chaque proportion.L’efficacité à long terme de cette méthode n’est pas encore démontrée. L’observance d’un bon équilibre des repas nécessite la présence aux rencontres ou l’assiduité dans l’assistance online. L’arrêt des calculs de points peut favoriser la reprise de poids. C’est une méthode assez coûteuse qui nécessite de la patience, vu que la perte de poids est progressive. Son efficacité est moindre si celui qui s’y adonne néglige l’activité physique.