Pompe à insuline sans fil : Quels sont les meilleurs modèles ?

Grâce aux innovations technologiques, les patients insulino-dépendants retrouvent un mode de vie plus confortable. Les pompes à insulines figurent parmi ces créations qui ont apporté une petite révolution dans le quotidien des diabétiques en stade avancé. Zoom sur les caractéristiques de ces matériels en vogue.

Pompe à insulineLa pompe à insuline, c’est quoi ?

La pompe à insuline est un dispositif utilisé par les diabétiques pour gérer leurs injections au quotidien. Elle est présentée sous forme de patch, relié à une tubulure ou une application mobile. Cette alternative permet aux patients de se dispenser des seringues traditionnelles.

Les modèles à fils restent disponibles sur le marché. Ils sont peu à peu remplacés par la pompe à insuline sans tubulure, qui ne nécessite aucun branchement. Cette automatisation et son côté pratique la rendent populaire. Il n’est plus nécessaire de doser l’insuline, la précision de ses équipements est calculée au ml près.

Quelles sont les meilleures pompes à insuline sans fil ?

Les spécialistes du diabète ne cessent d’imaginer les solutions fonctionnelles à proposer aux patients. C’est la raison pour laquelle on retrouve sur le marché plusieurs sortes de pompes à insulines sans fil. On les choisit en tenant en compte plusieurs facteurs, mais la discrétion se retrouve dans le top list des exigences attendues par les usagers.

Les marques reconnues, avec plusieurs années de présence dans le secteur, sont les plus plébiscitées. Elles sont toujours à l’affût d’innovations pour garder l’intérêt des acheteurs et surtout pour faire face à la concurrence. Lorsqu’on n’a aucune idée du matériel à acheter, il est préférable de se tourner vers les équipements proposés par ces établissements.

Omnipod 5

Ce matériel fait partie des plus récents proposés sur le marché. Il est apprécié pour sa note fonctionnelle et son design plutôt dynamique, dépourvu de tubulure. Sa précision fait également partie de ses atouts. Le dosage et l’heure des injections sont réglables depuis son smartphone afin de prévenir les erreurs de manipulation.

Il est par ailleurs équipé d’un système de boucle fermée hybride qui lui permet d’injecter de l’insuline automatiquement en fonction des besoins du corps, en passant par différents capteurs. L’appareil est idéal pour les adultes et les enfants souffrants de diabète de type 1.

MiniMed 780G

Ce capteur sans tubulure est aussi réglable depuis son smartphone ce qui facilite sa manipulation. L’automatisme aide le patient à gagner du temps et à ne plus se focaliser sur ses injections. Le test capillaire n’est plus nécessaire pour utiliser ce dispositif qui ajuste les doses toutes les cinq minutes.

Cette dernière version utilise le système Smartguard qui est idéal pour ceux qui ont plusieurs injections à effectuer dans la journée. Les statistiques ont démontré que plus de 70% des utilisateurs ont pu diminuer leur taux d’injection à 90%.

Diabeloop DBLG1

Cette pompe à insuline sans tubulure est révolutionnaire en son genre. En plus de la pompe classique, elle est équipée d’un capteur de glycémie indépendant qui permet d’ajuster les injections en fonction des besoins du corps du patient. Le matériel est réglable à distance depuis une application mobile. Cette application stocke les données pour permettre à son utilisateur de surveiller son état de santé. Ce dispositif facile à utiliser permet de gagner du temps et se décharger des stress liés aux injections.

Derniers articles

Comment utiliser un comparateur de mutuelle et assurance santé ?

Dans l’univers des mutuelles santé et des assurances santé,...

Quels sont les meilleurs sports pour combattre la cellulite ?

Alors que l'été approche, de nombreuses personnes cherchent à...

Lutte contre l’hypertension : conseils essentiels et préventions

L'hypertension artérielle, communément appelée hypertension, constitue une préoccupation majeure...

Qu’est-ce que le Earthing et ses bienfaits sur la santé ?

Le Earthing est une pratique qui gagne en popularité...

Astuces bien-être

Quelle est l’effet d’une douche froide sur la testostérone ?

La douche froide a longtemps été reconnue pour ses...

Anti-stress naturel puissant : 5 aliments à connaître

Dans un monde où la vie quotidienne est de...

Les bienfaits du yoga postnatal pour la maman et le bébé

Après l'accouchement, de nombreuses mamans cherchent des moyens pour...

Quel est le meilleur lubrifiant naturel ?

Dans le monde des lubrifiants, il existe une multitude...

Comment trouver un spécialiste de l’implant capillaire à Paris ?

Si vous souffrez de calvitie ou de perte de...

Combien de café par jour pouvez-vous boire au maximum ?

Après l'eau, le café est la boisson la plus consommée en France. Avec ses nombreux bienfaits pour la santé, il est souvent vanté comme...

Quelles solutions pour les différents types de troubles auditifs ?

L’oreille et l’audition sont fragiles et vulnérables à des pathologies variées. On parle de troubles auditifs lorsqu’une personne perd 20 dB de sa capacité...

Comment lutter contre la carence en vitamine D en hiver ?

La principale cause de carence en vitamine D est le manque d'exposition au soleil, qui peut être très répandu pendant les mois d'hiver. Certaines...